Ils ont joué à Caux en 2015
dimanche 3 mai 2015 : Irene Abrigo & l'Ensemble Circuito Musica
Le premier concert de la saison était une carte blanche à Irene Abrigo, jeune violoniste de talent qui a choisi de donner un programme sur le thème des saisons. Elle met en miroir les célèbres "Quatre saisons" de Vivaldi, composées au début du XVIIIe siècle et emblématiques de la musique baroque italienne, avec les "Quatre saisons de Buenos Aires" d'Astor Piazzolla. Ces dernières, composées au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, constituent un hommage de Piazzolla à Vivaldi.
Elles se caractérisent par leur énergie rythmique et leurs ambiances contrastées, avec des tonalités tantôt exaltées, tantôt mélancoliques.
Irene Abrigo, violon solo et direction
Ensemble Circuito Musica
dimanche 28 juin 2015 : Capucine Keller et l'Ensemble Chiome d'Oro
Séduits par la prestation de la jeune soprano genevoise Capucine Keller en 2014 avec l'ensemble les Traversées baroques, nous avons décidé de la réinviter cette fois avec l'ensemble, Chiome d’Oro en formation à deux chanteuses et cinq instrumentistes jouant sur instruments anciens. Les musiciens ont donné un programme construit autour du « Stabat Mater» de Pergolèse, prenant pour thème l’expression des sentiments humains dans la musique sacrée du XVIIe siècle.
Descriptif complet du concert (communiqué de presse)
CONCERT EXCEPTIONNEL !
lundi 3 août 2015 à 20h00 : "Mon piano, c'est ma vie !" :
c'est au Caux-Palace que le pianiste François-René Duchâble et le comédien Alain Carré sont venus faire (re)découvrir les oeuvres et la correspondance de deux grands compositeurs romantiques, Chopin et Liszt.
Le programme du concert
Le concert et la soirée furent effectivement EXCEPTIONNELS !
Ballade gaélique, musique traditionnelle écossaise : Trio Filidh Ruadh
17h00
Dimanche 11 octobre 2015
C'est à un véritable voyage musical que vous invite Filidh Ruadh (le barde roux en gaélique), dans un programme de chansons qui se déclinent autour des textes des anciens poètes gaéliques et écossais, de Robert Burns aux contemporains. Qu’il s’agisse de patrie, de nostalgie, ou d’amour, textes et mélodies reflètent la noblesse de l’âme et les paysages magiques.
Programme:
Airs gaéliques
Interprètes:
Trio Filidh Ruadh
Isabelle Watson, chant, gemshorn et percussions,
Nikita Pfister, hackbrett et accordéon,
Christiane Rupp, harpe celtique.
© Saison musicale de Caux