Ils ont joué à Caux en 2020


Les 2 premiers concerts programmés en 2020 ont été annulés en raison de la COVID-19; mais les 2 spectacles de l'automne ont eu lieu !


image
image
image
image

Chers spectateurs, Amis de la Saison musicale de Caux,

Merci à tous ceux qui nous ont suivi au fil de la saison 2020 !
S’il nous a fallu, compte tenu du contexte sanitaire, renoncer au Deutsches Requiem de Brahms interprété par le chœur Pro Arte ainsi qu’au concert du Trio Abrigo, nous avons cependant réussi à maintenir les deux concerts de l’automne :

• en septembre, c’était « Bambin’OpérA », une illustration toute en finesse de l’histoire de l’opéra par deux artistes qui savent s’y prendre à merveille avec le (très) jeune public en conquérant autant leurs parents. Une chanteuse lyrique et une pianiste qui auront d’ailleurs inauguré l’instrument que l’on nous a offert ce printemps, un Pleyel de 1921 !

• Ce même piano a retenti, sous les doigts d’Alexandre Cellier qui jouait avec son fils Antoine, vibraphoniste. Ils nous ont emballés par leurs rythmes et leur enthousiasme communicatif.

Pour l’année à venir, nous avons tenu à maintenir nos quatre concerts habituels, en espérant que le contexte sanitaire se sera amélioré d’ici-là…

A bientôt à Caux ! Le comité


image

Dimanche 27 septembre 2020 à 17h00

Marion Fontana, soprano
Floriane Steinegger, piano

La prestation de Marion Fontana et Floriane Steinegger a été vivement appréciée, non seulement par la trentaine d’enfants présents mais autant par les parents et grands-parents accompagnateurs ! L’excellent contact des artistes avec le jeune public, des extraits d’œuvres courts mais parfaitement interprétés, une mise en scène sobre mais parlante ont contribué à tenir en haleine jeunes et moins jeunes d’un bout à l’autre du concert. Nous avons aussi démontré qu’il est possible, en respectant les consignes sanitaires, de vivre de beaux et intenses moments de musique que seul le « présentiel » apporte !

image

Antoine et Alexandre Cellier : Apothéose à Caux !

Dimanche 25 octobre 2020 à 17h00

Alexandre & Antoine Cellier
Alexandre & Antoine Cellier
MESURES COVID strictes, mais joie dans les coeurs  !
MESURES COVID strictes, mais joie dans les coeurs !
image
Vibraphone, Marimba & Cie
Vibraphone, Marimba & Cie
Au nom de La Rose !
Au nom de La Rose !
image

Alexandre & Antoine Cellier ont donné de magnifiques sensations rythmées au public, en clôture de la Saison musicale de Caux 2020. C'est respectueux des normes COVID que tous les spectateurs ont pu s'échapper, l'espace d'une heure et demie, dans l'univers du Père, Alexandre, au piano, au duduk (flûte arménienne), au hang qui est la version bernoise du steel pan (band), ou encore virtuose à...
... la rose (eh oui, la fleur, voir photos).
Le musicien et poète français Didier Malherbe devait initialement former le duo avec Alexandre Cellier, avant qu'il ne renonce pour raison de santé. Il a pourtant bien été présent lors de ce concert, car Antoine Cellier, le Fils, percussionniste de talent, a merveilleusement accompagné son père - Alexandre donc ! - et ils ont ensemble souhaité leurs voeux de prompt rétablissement à celui qui leur a sifflé au téléphone le nouveau thème qu'il venait de composer : "Ichtyornis ou oiseau-poisson". Morceau qui fut joué par le duo Père & Fils, avec brio... et Malherbe en pensées, qui aura certainement été sensible à l'hommage !
Improvisations endiablées, souvenir de la composition d'un titre au retour de Trinité-et-Tobago;
au final, partage musical inoubliable d'un père et de son fils avec le public enthousiasmé !
A bientôt à Caux !

Bientôt... un extrait du concert sur notre chaîne YouTube !

© Saison musicale de Caux