Ils ont joué à Caux en 2018

29 avril 2018 : Intégrale des sonates d’église de Mozart

Direction artistique : Sasha Rozhdestvensky
Étudiants des départements instruments de l’orchestre
et instruments à clavier de la HEM - Genève

Le concert du 29 avril a enchanté autant les auditeurs que les interprètes ! Dans une chapelle fort bien remplie, chaque violoniste a interprété « sa » sonate avec brio. Le public, de même que leur maître et diverses personnalités musicales présentes, a ainsi pu apprécier davantage les différences d’interprétation et de sensibilité de ces jeunes talents. On sentait chez tous les musiciens une volonté de bien faire et une harmonie globale émouvante.
Chacun, en quittant le site, n’avait que l’envie de revenir à Caux, que ce soit pour y faire de la musique ou s’en réjouir !
La saison musicale sait désormais qu’elle peut accueillir même un orchestre de chambre avec succès, puisque même les bois, les cuivres et les timbales ajoutés dans les dernières sonates s’intégrèrent sans problème.

image
image

10 juin 2018 : L'Octuor vocal de Sion

L’Octuor vocal de Sion, fondé en 1976, s’est inspiré de groupes anglais utilisant les contreténors tels que les King’s Singers.

Il interprète un répertoire varié : œuvres sacrées, pièces classiques et romantiques, chansons populaires, musique jazzy et swing.

image
image
image

30 septembre 2018 : Ensemble Sigma

L'Ensemble Sigma a ouvert le concert, qui a eu lieu dans le hall du Caux Palace, par une courte œuvre de Luciano Berio "Opus Number Zoo". Puis les nombreux enfants et parents se sont laissés entraîner dans l'histoire fabuleuse de "Max & les ogres". Sur un texte de Marc BAUMGARTNER, Christophe STURZENEGGER a écrit la musique de ce conte musical : des musiciens partent pour leur concert. Ils sont en retard et décident de couper par la forêt...
Mais était-ce vraiment une bonne idée ? Ils vont rencontrer des ogres, dont certains, heureusement, végétariens, adeptes des champignons !

image
image

Fondé en 2007, l'Ensemble Sigma, composé d'un quintette à vent et d'un piano, présente un répertoire à géométrie variable, allant de la sonate au sextuor. En 2015, l'Ensemble s'est lancé dans une production destinée au jeune public : des histoires du Chat botté, des musiciens de Brême, notamment.

image

Les interprètes

Flûte : Anne PARISOT;
Hautbois : Nathalie GULLUNG;
Clarinette : Séverine PAYET;
Basson : Thomas KALCHER;
Cor : Christophe STURZENEGGER.
Comédien/narrateur : Vincent AUBERT.


21 octobre 2018 : Septuor Bergamasque


Chapelle réformée de Caux/Montreux

Après un concert en trio particulièrement apprécié en 2017, elles nous ont à nouveau enchantés, mais à sept, les musiciennes de l’ensemble Bergamasque.
Réunies autour de la harpiste Nathalie Cornevin, sur les traces de compositeurs contemporains de la chapelle, Debussy, Ravel, Fauré, elles furent nos guides pour ce concert commenté.

image

image
image