Ils ont joué à Caux en 2019

26 mai 2019 : Ensemble Chiome d'Oro

Capucine Keller (soprano), Pierre-Louis Rétat (clavecin), Rodrigo Calveryra(flûtes et cornets),
Charles-Edouard Fantin (théorbe, luth et guitare) & CeciliaKnudtsen (viole de gambe)
ont invité le public à partir en voyage. Ensemble, nous avons visité musicalement l'Espagne, l'Italie, la France et l'Angleterre à travers les plus belles oeuvres pour soprano des compositeurs de l'époque baroque. L'émotion n'a pas de frontières ! Capucine Keller, quant à elle, a fait tomber la frontière entre les artistes et le public grâce à son interprétation et son jeu théâtral, qui se prêtait merveilleusement aux lieux.

image

Un coup de cœur en 2019 ...

30 juin 2019 : Bonny B. & The Jukes : "Hommage à Claude Nobs"

'' Le bluesman au grand cœur '' a enflammé le public !

Activiste de la scène blues internationale, Bonny B. possède un parcours pour le moins atypique. De sa prime enfance, durant laquelle sa famille a subi de nombreuses violences sous le régime totalitaire de Pol Pot, jusqu’à son dernier record mondial en date (en 2015, durant 1 heure et 1 minute, il interprète le plus long riff de blues de tous les temps) l’homme a traversé les pires drames personnels et les plus beaux succès avec un état d’esprit qui force au respect. En effet, le chanteur-harmoniciste, réalisateur (mais aussi joueur de cigar box guitar) ne cesse d’insuffler des ondes positives et à croire en l’être humain. Doté d’un profond sens du partage, il ne se contente pas de donner des concerts et d’enregistrer des albums. Il se dévoue, également, pour les autres. Après avoir fondé une école de chant et d’harmonica, réalisé deux films, mis sur pied deux clubs de blues, organisé des tournées européennes pour des artistes américains, crée une radio en ligne, il a trouvé le temps de concrétiser le rêve de son père (à savoir, construire un établissement scolaire dans son pays natal). Riche d’un 13ème album, l’artiste est sur le chemin du paradis.

image
image
image
image
image
image
image
image

Liens musicaux


29 septembre 2019 : Ensemble Vocal de Lausanne

Fondé en 1961 par Michel Corboz, cet ensemble professionnel prestigieux, dirigé par Daniel Reuss, nous a offert un programme composé d’oeuvres romantiques allemandes et françaises,
avec accompagnement au piano dans le cadre exceptionnel du superbe théâtre du Palace de Caux. Un concert exceptionnel dans un lieu de toute beauté : les artistes et les spectateurs ont pu assister ensemble à un coucher de soleil automnal somptueux !

image
image
image
image
image
image

Au programme :

F. Schubert, Ständchen, pour choeur de dames et Alto Solo
J. Brahms, Zigeunerlieder, op. 103
C. Franck, Ave Maria, FWV 62
C. Franck, Domine, non secundum, FWV 66
C. Franck, Panis angelicus, FWV 61
C. Franck, Dextera Domini, FWV 65
C. Gounod, Ave verum
G. Fauré, Ave Verum, op. 65 n°1
G. Fauré, Tantum Ergo, op.65 n°2
G. Fauré, Les Djinns
G. Fauré, Cantique de Jean Racine, op.11

image
image
image
image

Direction : Daniel Reuss

Piano : Simon Savoy et
Pierre-Fabien Roubaty


29 septembre 2019 : Ostfold Brass Quartet

Dimanche 27 octobre, les jeunes Jurassiens de l'Ostfold Brass Quartet ont enchanté un public conquis par leur virtuosité! Aussi bien dans le répertoire classique que dans des œuvres plus contemporaines remarquablement arrangées par l'un d'entre-eux, leurs interprétations furent impeccables. Lorsqu'on sait que ce fut leur premier "vrai" concert public sous cette forme, on ne peut que les encourager à persévérer !

image


image

Louis Kroni, Thibault Schaller (cornet),
Bastien Girard (alto), Téo Garbiec (euphonium)


image
image
image

© Saison musicale de Caux / Willy Moret